Les extensions se trouvent toujours dans un sous-répertoire de /noalyss/include/ext, pour notre plugin que nous appelerons DUMMY, le répertoire correspondant sera /noalyss/include/ext/dummy. La première étape est donc de décompresser le plugin dans le répertoire /phpcompta/include et vérifier si on a bien /phpcompta/include/ext/DUMMY ensuite l'activer.
Attention : avec BitNami, l'arborescence n'est pas la même
Le plus simple est de retrouver le fichier dummy.php, si le chemin est /chemin/ext/dummy/dummy.php alors /chemin/ext est l'endroit où les plugins doivent être décompressés. Le chemin quand on ajoute le plugin dans le menu CFGMENU est donné dans le wiki , pour chaque plugin, on donne le paramètre “chemin” qui est en fait le chemin à partir de /ext/
(Pour la version 6.0) Grâce à l'accès direct allez sur CFGMENU, puis ajoutez plugin, les champs sont les mêmes, il faut ajouter ce plugin dans le profil des utilisateurs qui doivent l'utiliser (CFGPRO)
Pour la version 6.8 et plus haut, il suffit d'aller dans CFGPLUGIN et cochez qui peut utiliser le plugin qui se trouvera dans le module “Extension”. Avec CFGMENU, on peut placer l'extension dans un autre module.
Pour notre extension, les valeurs suivantes sont données
Vous sauvez, cliquer sur Extension et vous verrez apparaître un nouveau plugin appelé “Mon dummy à moi”; si vous cliquez dessus, la page ext/dummy/dummy.php sera exécutée; voyez le code du fichier phpcompta/html/extension.php pour comprendre.