developpemement:test_me

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
developpemement:test_me [2014/03/22 16:10] – créée danydeveloppemement:test_me [2025/06/06 09:59] (Version actuelle) – créée dany
Ligne 1: Ligne 1:
-====== La fonction test_me ======+Test unitaire : test_me
  
-Uniquement pour des raisons de documentation,nous expliquons ici, les anciens tests unitaires qui ont permis à PhpCompta d'être très stable. +Exemple de fonction [[https://wiki.noalyss.eu/doc/class_anc___balance___double.html|test_me()]] dans ''Anc_Balance_Double''.
-Ces tests sont obsolètes+
  
 +Afin que cela fonctionne 
  
-Les fonctions info et test_me qui sont très utiles lors des phases de déboggagesJe crée une simple page html/test.php et j'appelle la classe; dans la fonction test_me je mets tout ce que je souhaite tester. +1Créez un fichier vide nommé ''authorized_debug'' dans ''noalyss/html''.  
- +2. Appelez le fichier  [[https://wiki.noalyss.eu/doc/test_8php_source.html|test.php]]  
- +3. Ce fichier listera tous les fichiers dans ''scenario'' et c'est dans l'un de ces fichiers qu'on appellera la fonction statique ''test_me()'' qui teste les fonctions de la classe.
- +
-exemple : +
-<code php> +
-    static function test_me() +
-    { +
-        $cn=new Database(dossier::id()); +
-        $obj=new Periode($cn); +
-        $obj->set_jrn(1); +
-        $obj->display_form_periode(); +
-    } +
-</code>+
  • developpemement/test_me.1395501047.txt.gz
  • Dernière modification : 2014/03/22 16:10
  • de dany