installation:installation_sur_serveur_mutualise_o2switch

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révisionLes deux révisions suivantes
installation:installation_sur_serveur_mutualise_o2switch [2017/02/19 14:38] – créée thierryminstallation:installation_sur_serveur_mutualise_o2switch [2017/02/19 14:47] thierrym
Ligne 7: Ligne 7:
   * Chez o2switch, la gestion de votre espace se fait grâce à l'outil CPanel qui permet notamment de créer des bases de données, transférer des fichiers (mais on peut aussi le faire par ftp), etc.   * Chez o2switch, la gestion de votre espace se fait grâce à l'outil CPanel qui permet notamment de créer des bases de données, transférer des fichiers (mais on peut aussi le faire par ftp), etc.
   * Tout d'abord, il est possible d'installer Noalyss car o2switch propose des bases de données PostgreSQL. Si vous constatez que vous n'avez accès qu'à des bases MySQL, il suffit de faire une demande via l'interface "tickets" de votre espace client pour pouvoir accès aux outils PostgreSQL.   * Tout d'abord, il est possible d'installer Noalyss car o2switch propose des bases de données PostgreSQL. Si vous constatez que vous n'avez accès qu'à des bases MySQL, il suffit de faire une demande via l'interface "tickets" de votre espace client pour pouvoir accès aux outils PostgreSQL.
-  * Ensuite, via le CPanel, on crée une base de données PostgreSQL avec un administrateur ayant les mêmes identifiants et login que celui pouvant administrer les base, MySQL (ces renseignements sont donnés à la souscription de l'offre d'hébergement). N'essayez surtout pas de créer un administrateur différent car sinon ça ne marchera pas !+  * Ensuite, via le CPanel, on crée une base de données PostgreSQL. Pas besoin de lui affecter un administrateur : par défaut c'est le propriétaire qui a les mêmes identifiants et login que celui pouvant administrer les bases MySQL (ces renseignements sont donnés à la souscription de l'offre d'hébergement). N'essayez surtout pas de créer un administrateur différent car sinon ça ne marchera pas !
   * Puis on téléverse (par FTP ou via CPanel "Gestionnaire de fichiers") sur le serveur l'archive décompressée de Noalyss à la racine "/public_html/dossier_compta" où dossier_compta est le nom du dossier dans lequel on veut installer le programme.   * Puis on téléverse (par FTP ou via CPanel "Gestionnaire de fichiers") sur le serveur l'archive décompressée de Noalyss à la racine "/public_html/dossier_compta" où dossier_compta est le nom du dossier dans lequel on veut installer le programme.
-  * On se connecte via le CPanel à sa base avec le programme "phpPgAdmin". De là, on exécute le script SQL en utilisant le fichier noalyss/contrib/mono-dossier/mono-france.sql (ou mono-belge.sql selon ses besoins) afin de peupler la base de données. +  * On se connecte via le CPanel à sa base avec le programme "phpPgAdmin". De là, on exécute le script SQL en utilisant le fichier noalyss/contrib/mono-dossier/mono-france.sql (ou mono-belge.sql ou un autre selon ses besoins) afin de peupler la base de données. 
-  * Ensuite on procède à l'installation, via le navigateur en se rendant à l'adresse de son site http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/install.php+  * Ensuite on procède à l'installation, via le navigateur en se rendant à l'adresse de son site <html>http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/install.php</html>
   * Pour les paramètres de connexion, il faut renseigner le champ "Utilisateur PostgreSQL" et "Mot de passe" avec ceux fournis à l'inscription par o2switch, dans le champ "Adresse Serveur PostgreSQL" remplacer "localhost" par "127.0.0.1", cocher la case "Mode Serveur mutualisé" et renseigner le champ "Nom Base de donnée" avec celui de la base que vous avez créée. On peut aussi modifier le nom de l'administrateur en sachant que son mot de passe initial est "phpcompta" (et qu'il faudra bien évidemment modifier).   * Pour les paramètres de connexion, il faut renseigner le champ "Utilisateur PostgreSQL" et "Mot de passe" avec ceux fournis à l'inscription par o2switch, dans le champ "Adresse Serveur PostgreSQL" remplacer "localhost" par "127.0.0.1", cocher la case "Mode Serveur mutualisé" et renseigner le champ "Nom Base de donnée" avec celui de la base que vous avez créée. On peut aussi modifier le nom de l'administrateur en sachant que son mot de passe initial est "phpcompta" (et qu'il faudra bien évidemment modifier).
   * Normalement l'installation devrait bien se passer.   * Normalement l'installation devrait bien se passer.
   * Pour finir, on n'oublie pas de supprimer le fichier /html/install.php (via CPanel "Gestionnaire de fichiers" ou par FTP).   * Pour finir, on n'oublie pas de supprimer le fichier /html/install.php (via CPanel "Gestionnaire de fichiers" ou par FTP).
   * On se connecte à l'interface d'administration de Noalyss à l'adresse http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/admin-noalyss.php pour peaufiner les paramètres (notamment changer son mot de passe).   * On se connecte à l'interface d'administration de Noalyss à l'adresse http(s)://nom_domaine/dossier_compta/html/admin-noalyss.php pour peaufiner les paramètres (notamment changer son mot de passe).
  • installation/installation_sur_serveur_mutualise_o2switch.txt
  • Dernière modification : 2017/02/19 14:49
  • de thierrym